Hygiène alimentaire

Une compétence technique à votre service pour garantir la qualité hygiénique des procédés et la sécurité alimentaire des produits, de la fabrication à la distribution 

Le Paquet Hygiène définit le professionnel comme responsable de la qualité sanitaire des produits qu’il remet à la consommation. A ce titre, la sécurité alimentaire passe par le contrôle des produits au moment de leur fabrication et/ou de leur remise à la consommation. Les résultats d’analyse en sont la preuve.

 

Vous êtes concernés en tant que Métier de bouche

Savoie Labo propose des analyses répondant aux attentes de toutes les professions alimentaires : restaurateur, artisans, cuisine collective, industriels de l’agro-alimentaire, distributeur… Ces analyses sont conformes aux critères réglementaires (Règlement CE n°2073/2005) et d’autocontrôles, définis par le client ou les Inter-Professions.

Savoie Labo a reçu l’Agrément A, délivré par le Ministère de l’Agriculture et effectue ses analyses selon les méthodes reconnues par la Direction Générale de l’Alimentation (DGAL).

 

Formation, Audit et Conseil

La réglementation impose que le personnel soit régulièrement formé et sensibilisé aux Bonnes Pratique d’Hygiène.

Pour vous accompagner dans cette démarche, Savoie Labo est reconnu en tant qu’organisme de formation. Nous vous proposons des formules adaptées à vos besoins et à vos pratiques :

  • Audit Express ou Audit Expert : vérification de la conformité des locaux, des bonnes pratiques d’hygiène, et de votre dossier PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire)
  • Formations certifiantes* à la carte : connaissance de la réglementation, sensibilisation aux risques alimentaires, maîtrise des bonnes pratiques d’hygiène En savoir plus
  • Conseil dans la mise en place de la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) pour la constitution de votre dossier PMS

* Les formations peuvent être prises en charge sous conditions par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA)

 

L’offre Savoie Labo

  • Prélèvements et collectes des échantillons
  • Analyses microbiologiques des aliments (produits carnés, produits laitiers, produits végétaux …)
  • Analyses des critères d’hygiène des procédés (E.coli, Staphylocoques…) et des critères de sécurité (Listeria, Salmonella)
  • Test de vieillissement pour validation de DLC (Date Limite de Consommation)
  • Contrôles de surface : contrôle d’efficacité des procédures de nettoyage, de désinfection, et d’hygiène des mains du personnel
  • Accréditation COFRAC n°1-0618 disponible sur www.cofrac.fr

iconedevisSLDEMANDEZ UN DEVIS iconepdfSL2PLAQUETTE HYGIÈNE ALIMENTAIRE